Je suis rentré fêter Noël et le jour de l’an en famille, et mon frère, voyant ma passion naissante pour le puzzle, m’en a prêté un, sur la thématique Disney (dont je ne connais presque rien pour être honnête). Il s’agit d’un puzzle autour du personnage de Jafar (qui est donc un méchant apparemment). Le puzzle est composé de tout un tas de cadres, avec d’autres personnages dedans, ce qui laisse déjà présager de la complexité du puzzle.
Puis, en observant attentivement lesdits cadres, et leurs bordures, en fait, toutes sont assez différentes, ce qui d’un côté facilite la tâche : identifier un cadre sera long, mais il est peu probable d’en confondre deux.
J’ai commencé le puzzle mercredi 11 janvier, et je l’ai terminé aujourd’hui (4 jours).
Pour celui-ci, encore moins de stratégie qu’avant : j’y suis allé à la sensibilité à la couleur, qui sont très vives dans ce puzzle.
Une fois Jafar fixé, j’ai essayé d’une part de m’étendre autour de lui, et d’autre part, d’isoler les différents petits cadres, les assembler chacun de leurs côtés, puis les réunir dans le puzzle « principal ».
Même s’il était effectivement plus facile que les précédents puzzles, j’y ai quand même passé tout le weekend, à ne faire que ça ! L’absence de poster et/ou de guide à l’échelle a d’ailleurs rendu la tâche un peu plus ardue, notamment pour regarder de près certains détails. Je suis content d’avoir pu le faire, c’était rapide et intense !
One Comment