Suite au puzzle Amon Amarth et au plaisir ressenti pendant sa résolution, j’ai investi dans un puzzle, en rapport avec un jeu vidéo que j’apprécie particulièrement : Dying Light 2.
L’entreprise qui produit ce puzzle se nomme « Good Loot », et ils font pas mal de puzzles en rapport avec les jeux vidéo. Le puzzle est notamment fourni avec un poster à la taille du puzzle, ainsi qu’un sac en tissu pour le ranger. C’est très bien fait, et très correct en terme de prix (35€ sur Amazon, hors réduction).
Alors la première fois que nous avons fait le puzzle, Amina et moi, nous l’avons plié dans la journée. On n’a fait que ça, et c’était super fun. Honnêtement, on n’a pas vu le temps passer, et d’un coup le puzzle était terminé. Bien sûr, j’ai un peu oublié de prendre des photos de l’avancement. Donc j’ai décidé de le refaire en repartant du début, et de prendre quelques photos. Je commence par le haut, le ciel, car les pièces sont toutes très similaires les unes aux autres.
Et ensuite, je le continue puis le complète par morceau plus ou moins aléatoires, selon ce que je reconnais, avec une approche « dès que je sais à peu près où mettre la pièce, je la place » #laMethodeDeOuf. Et ça marche plutôt bien.
Pour cette fois, en solo, j’y ai passé trois jours complets. Le puzzle est très plaisant à faire, et il se fait relativement vite : pas de cadre, direction le sac en tissu, pour une utilisation future ! Et cela m’a motivé à investir davantage, en restant sur la thématique jeux vidéo qui me tient à cœur.