J’écoute depuis longtemps du metal, et un groupe en particulier, dont je suis particulièrement fan : Amon Amarth. Leurs thématiques tournent surtout autour de la mythologie nordique (étant Norvégiens eux-mêmes, ils savent de quoi ils parlent), et de l’histoire des Vikings, même si officiellement, ils se revendiquent plutôt du mouvement « death metal » que « folk / viking ».

A l’occasion de la sortie de leur dernier album, « The Great Heathen Army », que je traduis par « La Grande Armée Païenne », un coffret collector était vendu sur leur site web.

Le coffret collector encore sous blister. Le contenu est annoncé à droite !

Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant un puzzle de 1000 pièces, illustrant la pochette de l’album, parmi les goodies du coffret ! Ni une ni deux, je me dis que ce peut être un bon moyen de découvrir une nouvelle passion, activité qui a d’ailleurs conquis mon frère et sa compagne.

Je déballe donc le coffret, et y découvre : l’album bien sûr, des « cartes de recrutement » des membres du groupe, un patch en tissu et un bouchon à l’effigie de la chèvre Heidrun, qui est l’objet de l’une des chansons de l’album. Heidrun est la chèvre qui vit sur le toit du Valhalla, et dont les pis alimentent en hydromel les nobles guerriers du Valhalla, bien contents de déguster ce breuvage après s’être battus toute la journée (ce sont littéralement les paroles de la chanson). Oui, et donc dans le coffret figurent aussi un poster, et le fameux puzzle.

C’est alors que je commence le puzzle, et comme tout premier puzzle 1000 pièces depuis une éternité, ce n’était pas le plus facile. Je l’ai commencé le 24 octobre, et nous ne l’avons terminé qu’aujourd’hui, soit presque trois semaines d’efforts intenses, efforts partagés par ma compagne Amina (qui a eu la patience de m’aider à traverser cette épreuve). Et le voilà terminé, encadré, et bientôt accroché !

Ce fut une super découverte, le puzzle, car j’y ai pris goût, et cela m’a motivé à m’y investir plus, quitte à laisser de côté d’autres activités (comme les jeux vidéo ou la programmation). L’activité puzzle a aussi beaucoup plu à Amina, vu que c’est elle qui a plié un bon morceau de la zone du milieu (les boucliers, et tous les personnages autour du groupe) et l’essentiel de la zone du bas (le sol, les jambes et les pieds de tout le monde). La suite très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *