Une série culte
Est-il encore nécessaire de présenter Fallout ? Oui, peut-être faut-il définir de quoi on parle. Je parle bien sûr de la série de jeux vidéo Fallout, lancée en 1997. La série est passée par plusieurs éditeurs et développeurs. Je vous laisse lire, écouter, visionner les nombreuses œuvres sur le sujet. Dernièrement, c’est Bethesda Softworks qui s’occupe de la licence.
La série est culte à plus d’un titre. Elle a même connu un regain d’intérêt suite à la série Fallout, sortie l’an dernier. Il y a bien sûr quantités d’autres produits dérivés, dont, évidemment, des puzzles.
Nouveau puzzle : Fallout 25 ans
En 2023, j’avais déjà fait un puzzle Fallout. Il était centré sur l’épisode 4 (Fallout 4 donc), et avait pour thématique le garage. Un garage plutôt délabré, avec une armure typique de la Confrérie de l’Acier.
Lorsque je suis tombé sur ce puzzle Fallout 25 ans, j’ai de suite accroché. C’est un puzzle qui reprend toute l’essence des jeux, avec une tonne de références et de souvenirs.
Une fois n’est pas coutume, je commence par les bords. C’est quand même plus simple de commencer par isoler les pièces aux bords droits des autres.

Ayant déjà un peu galéré dans les pièces bleues du ciel, je me suis convaincu de les évacuer en premier. Ainsi, la phase suivante a consisté à faire le ciel et les parties bleues des personnages.

La suite est moins ordonnée : j’ai simplement pris chaque pièce et l’ai placée sur le puzzle, à peu près, jusqu’à obtenir le puzzle complet !


Finalement, après quelques jours d’effort, le tout nouveau puzzle Fallout 25 ans est complété !
