C’est sans doute à ce jour le puzzle le plus dur que j’ai eu à compléter, et il aura fallu plus d’un mois et demi pour en venir à bout. 1500 pièces, déjà, c’est 50% de pièces en plus que mes habituels 1000 pièces, qui sont déjà pas mal longs.

Comme d’habitude maintenant, nous commençons par les bords facilement reconnaissables, enfin, c’est surtout moi qui fait une fixette sur les bords. Ma douce s’intéresse aux personnages que l’on aperçoit au milieu, à Eivor et ses proches. Et à son corbeau, Synin, qui signifie « vision » en vieux norrois (ce qui fait sens avec sa fonction, un genre d’éclaireur, et avec la mécanique généralement utilisée dans les jeux Assassin’s Creed).

Les bords et les personnages pour commencer.

Assez rapidement, dans nos tris des pièces en différentes boîtes thématiques, on se rend compte que le ciel est (1) prépondérant, (2) très difficile à trier correctement (confusion entre le ciel et le lac), et (3) va être l’enfer à compléter. Donc on décide tous les deux de le « remettre à plus tard », et de plutôt se concentrer sur tout ce qui est « contour » de ce ciel et de cet arrière-plan.

Eivor flotte toujours dans le vide, le bas du puzzle avance plus vite que le haut.

Cela commence à prendre forme. On devine là où on veut aller, et on accélère le rythme. L’image juste au-dessus est le 5 mars à 13h, et voici notre avancée le même jour, à 19h.

Le bas est en très bonne voie.

Une semaine passe, pendant laquelle je pose quelques pièces par-ci par-là, et de fil en aiguille, le bas du puzzle est complet. C’est le 13 mars, cela fait déjà deux semaines que nous avons commencé, et c’est loin d’être fini, même si franchement, c’est bon, on devine le reste du tableau.

Le bas est terminé, et l’enfer commence.

Même en devinant le reste du tableau, on a envie de pousser plus loin : on n’a pas investi tout ce temps déjà pour laisser tomber juste parce que toutes les pièces se ressemblent ! Et pourtant, à plusieurs reprises je me suis sérieusement posé la question. Le puzzle est resté immobile, sans progresser, pendant plusieurs heures, puis plusieurs jours, puis plusieurs semaines. Jusqu’à ce que finalement, nous nous motivions pour le torcher une bonne fois pour toutes : il est fini depuis quelques heures, la dernière photo était il y a 1 mois et 3 jours ! Même si ce fut vraiment très plaisant, 1500 c’est un peu trop. Les puzzles 1000 pièces sont vraiment la bonne quantité : ni trop courts, ni trop longs.

Le puzzle enfin complété !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *