Le puzzle Assassin’s Creed Legacy étant terminé dans les temps, nous pouvons commencer un autre puzzle que j’avais acheté au même moment : Cyberpunk 2077. Cyberpunk 2077 est un jeu vidéo que j’aime beaucoup, fait par CD Projekt RED, un studio polonais. Et ce puzzle est vraiment sympa.
Outre les bords, par lesquels nous commençons souvent, de manière tout à fait évidente pour le bord droit sur chaque pièce, un aspect est très saillant dans ce puzzle : la barre orange dans le métro.
Et pas seulement la barre : toutes les parties oranges ou vives sont particulièrement visibles dans ce puzzle. C’est donc naturellement que l’on enchaîne avec V, le personnage principal du jeu, également le personnage central du puzzle, assis dans le métro, une arme à la main, l’air résolu. Puis la banquette sur laquelle il est assis, le monsieur à côté de lui, le corps, allongé sur le sol, que l’on ne remarque pas forcément de suite. Et peu à peu, il ne reste qu’un seul type de pièces à placer : l’arrière-plan, qui n’est pas si banal et anecdotique, car c’est là même le cœur du propos dans Cyberpunk 2077 en particulier, et dans les univers cyberpunk en général : les manifestations violentes contre les méga-corporations, la répression armée omniprésente, et le côté blasé d’absolument tout le monde.
Quelques jours plus tard nous le finissons enfin, et il reste à trôner sur la table basse, dans son plateau fait-main, encore quelques jours pour en profiter.