Aujourd’hui, de bon matin (pour un jour de congé), nous rassemblons notre courage et nous dirigeons vers la calanque de Port Pin, à Cassis. Les massifs sont ouverts, le vent s’est calmé, et le ciel est magnifique comme à son habitude ici.

En se garant près de la presqu’île à Cassis, la calanque n’est qu’à une petite demi heure de marche. A 10h, nous sentons déjà le soleil taper ! En arrivant sur place, il n’y a personne ou presque.

La calanque de Port Pin à Cassis (Bouches-du-Rhône).

Ni une ni deux, on s’équipe en masques, tubas et palmes, et à l’eau ! Elle est fraîche, presque froide, et peu de monde s’y aventure pour l’instant, ce qui est l’occasion pour nous de profiter des fonds, de la faune et de la flore… mais tête en l’air que je suis, la GoPro est restée à la maison… les images une prochaine fois ! Nous restons deux bonnes heures sur place, et profitons bien de l’eau, de l’exposition du soleil tout en étant couverts du vent.

Sur le chemin de retour, le temps et le ciel clairs nous permettent d’admirer le Cap Canaille (394 m) d’un côté, et la mer jusqu’à l’horizon de l’autre, peuplée de quelques navires de plaisance bien placés et chanceux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *