Changement assez radical d’univers ! J’avais envie depuis très longtemps de rendre hommage à cette magnifique série, The Mandalorian, dont le rôle titre est incarné par un acteur (Pedro Pascal) dont on ne voit le visage que deux ou trois fois en trois saisons, ce qui n’empêche pas les fans de l’adorer.

Le titre du post étant un peu vague, je précise de quel puzzle il s’agit : c’est le numéro 80 529 7 de la marque Ravensburger. Je l’ai complété en solo en quelques jours du 18 au 21 novembre 2023. La particularité du puzzle réside dans les cartes des personnages de la série, ce qui change des puzzles que nous faisons habituellement, plutôt des scènes d’action ou des tableaux (peintures) existants. Ici, les cartes et leur disposition me rappellent un de mes premiers puzzles, Jafar.

Après avoir fait un cadre à peu près correct, j’ai procédé de la même manière pour le résoudre : classer et isoler les pièces selon la carte à laquelle elles appartiennent, et assembler les cartes une à une lorsque j’ai suffisamment de pièces.

Début classique : un cadre à peu près complet, et petit à petit des éléments plus précis.

C’est ce qui donne des photos d’avancement du puzzle avec littéralement des tas de pièces au milieu : c’est de la préparation !

Le puzzle terminé est vraiment agréable à regarder : les couleurs sont vives, Grogu est, comme souvent, au centre de notre attention, et les cartes qui demeurent à jamais cachées nous donnent en fait l’envie d’en savoir plus, d’en apprendre plus, d’en faire plus ! Peut-être plus tôt qu’on ne pense ?

Le puzzle complété !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *