Depuis un certain temps, je regarde (comme beaucoup d’autres personnes) la chaîne YouTube Nota Bene, consacrée à l’Histoire. Et au hasard d’une vidéo parue en septembre, que j’ai regardée dans la foulée de sa sortie, Ben faisait la promotion de la boutique de puzzles de sa compagne, Callisto Éditions. C’est ainsi que j’ai acheté un pack de trois puzzles, dont « L’éternel voyage d’Ulysse » dessiné par l’artiste Boulet, est le premier.

Le puzzle est assez facile et abordable, nous n’avons mis que trois jours à le terminer, en manquant là aussi de prendre quelques photos de son avancement.

Après avoir constitué l’essentiel (quoique incomplet) du cadre, nous nous sommes séparé les tâches : Amina s’est concentrée sur la voile et la coque du navire et je me suis occupé des vagues et de toute la partie basse du dessin.

Les débuts un peu chaotiques de ce puzzle riche et complet.

Chacun nous contribuons par ci par là, à droite à gauche, quelques pièces qui font avancer l’image complète. La première photo ci-dessus fut prise à midi et demie, la suivante ci-dessous à 17h17 du même jour, preuve s’il en est de la passion et de la motivation qui nous animent (ou de la facilité de ce puzzle).

Le bas du dessin se complète, et donne une structure à l’ensemble du tableau. Le navire, centré, est le personnage principal.

Quelques jours passent, et je finis par terminer ce magnifique puzzle il y a quelques heures à peine. Merci Callisto Éditions !

Le puzzle complété, le sac en toile pour le ranger et sa boîte en carton. Un kit d’excellente qualité !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *