Ski de randonnée à Risoul (2)

Deuxième article et deuxième journée de ski de randonnée à Risoul. La première journée est résumée >> ici <<.

Pour cette deuxième ascension, je suis accompagné de ma mère, qui a loué des skis de rando pour la journée. L’objectif est l’arrivée du télésiège de Peyrefolle, l’autre remontée très fréquentée de Risoul « haut ».

Après 45 min de montée, premier casse dalle au pied d’un téléski.

Le premier casse dalle est bienvenu.

Cette fois-ci, on passe par un terrain vierge de toute trace : je me place en tête pour la faire, et c’est épuisant ! Il faut avancer « à l’aveugle » (sans savoir à l’avance ce qu’il y a sous la neige), aplatir la neige pour permettre d’avancer avec le pas suivant. C’est un peu comme si je faisais deux fois le même pas, sauf que je n’ai pas que mes chaussures aux pieds, j’ai des skis au bout !

Ma trace, et les sommets environnants, toujours une superbe vue.

Nos efforts sont récompensés par des paysages que je ne pensais pas voir auparavant : des étendues blanches, intactes, qui me font penser à du sucre. Et toujours pas âme qui vive !

Des étendues de neige intacte à perte de vue !

Après un peu plus de 3h de montée, pour environ 650 m de dénivelé, nous arrivons enfin en haut du télésiège de Peyrefolle. Le côté désertique me fait plutôt penser à un environnement post-apo !
Nous descondons à notre rythme, en savourant chaque mètre de neige, rien que pour nous.

Le télésiège immobile, à ce moment de la journée, et désert. Une première !
Quelques empreintes trahissent la fréquentation de ce carrefour… et nos skis attendent nous impatiemment pour la suite de l’aventure !

Related Post

One Reply to “Ski de randonnée à Risoul (2)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.