Recherche de participants

Nouvel épisode sur le doctorat, la recherche de participants pour une étude expérimentale ! Aujourd’hui, nous lançons notre 2e étude, pour continuer l’évaluation du modèle proposé. Il s’agira de mesurer les effets de messages motivationnels quotidiens sur la pratique de la marche.

Je reproduis ci-dessous l’annonce de recrutement, que je diffuse déjà sur de nombreux réseaux. N’hésitez pas à la partager ! Vous pouvez aussi scanner le code QR dessous 😉

Bonjour,

Nous recherchons des volontaires pour participer à une étude sur l’adaptation de messages motivationnels quotidiens pour la marche. 

Cette étude expérimentale fait partie d’un projet plus large sur la conception et l’évaluation d’un modèle d’adaptation personnalisé pour la motivation à l’activité physique (thèse sur les Interactions Humain-Machine motivationnelles). 

Si vous acceptez de participer à cette étude, un objectif précis (nombre de pas) vous sera proposé au début de chaque journée, pendant un mois et en cohérence avec les recommandations suggérées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Cet objectif vous est notifié par le biais d’une application à installer sur un téléphone Android (non fourni). Des messages motivationnels vous sont également transmis par le biais de l’application à différents moments de la journée.

Vous recevrez des instructions préalables à votre participation par un courriel. Pour participer, vous devez être majeurs (+ de 18 ans), parler couramment français, ne pas avoir de contre indication à la pratique de la marche, ne pas présenter de troubles neurologiques, psychologiques, ou de déficits intellectuels, et posséder un smartphone sous Android (version minimale 5.0).

Cette étude ne présente pas de risques particuliers, s’agissant d’une activité de marche à pied dans un contexte quotidien et habituel. Aucun dispositif de suivi n’est requis, en dehors d’un téléphone Android.

Nous invitons les personnes intéressées à nous contacter via l’adresse email indiquée ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter aussi pour toute question éventuelle ou demande spécifique.

Adresse email de contact : padme@lisn.fr

En vous remerciant par avance pour votre participation,

Cordialement, 

David REI, Doctorant
Encadrants de thèse : Jean-Claude MARTIN, Brian RAVENET, Céline CLAVEL
LISN (Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique) – CNRS
Université Paris Saclay

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.