Promenade à Risoul en été

Ce matin, la pluie m’a découragé d’aller faire la randonnée suivante. J’ai donc dormi, un peu travaillé dans l’après-midi, puis je suis sorti faire un tour autour de Risoul, et en profiter pour faire quelques photos. Je ne suis pas habitué de la station en été, cf. mes posts de cet hiver (la mini série « Ski de randonnée à Risoul »).

Le « front de neige » de la station aménagé en mode été, avec des terrasses de bar et de restaurants, et des activités diverses pour les enfants…

Le « front de neige », point de départ de toutes les aventures.

Je commence à remonter une piste, puis je bifurque en direction de la piste de montée du téléski de l’Ecureuil, de la piste du même nom, car il y arrive en haut… mais je n’ai pas eu la force d’y aller, je dois m’économiser pour ma prochaine rando. L’herbe pousse bien cet été, et les insectes tentent de me manger vivant !

Je rejoins finalement la piste, que je continue de monter jusqu’à un petit plateau, donnant une vue magnifique sur la piste, la station (quoique un peu cachée par la forêt), et la vallée en dessous.

La piste, la station, la vallée.

Je termine mon petit tour en me dirigeant vers notre studio, donnant directement sur la piste de l’Ecureuil, piste que j’ai sans aucun doute la plus parcourue parmi les 165 km de pistes de la station !

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *